Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Travaux d’espaces verts

L’entretien des voies communales sur la région grand est pour l’ensemble du territoire.

Metz marly nancy briey jarny pont à mousson toul nancy void vacon commercy bar le duc saint dizier frouard maxeville ludres liverdun saizerais ecrouves ligny en barrois revigny sur ornain clermont en argonne verdun dugny sur meuse damvillers etain bouligny dun sur meuse

Entretien accotement routier

Le fauchage et le débroussaillage d’entretien sont le centre de notre activité. Ils contribuent à la viabilité des accotements routiers, chemins, fossés, talus, terrains, sites agricoles et d’entreprises. Sur les routes et chemins, le débroussaillage et le fauchage améliorent la visibilité et donc la sécurité des usagers.

Par ailleurs, ces travaux nécessitent une intervention annuelle qui, si elle n’est pas effectuée, pourra nécessiter une remise en état et donc le déploiement de moyens bien plus importants. Les routes françaises sont souvent bordées de bois et de champs, dont la végétation pousse de façon continue et naturelle. Il est nécessaire de faucher régulièrement le bord des routes afin de préserver la sécurité routière. Pour ne pas abîmer l’environnement et la biodiversité des accotements, le fauchage du bords des routes en France dans certains départements est fait dans le respect de la nature, suivant une méthode bien particulière : le fauchage raisonné. En quoi cela consiste-t-il ?

Qu’est-ce que le fauchage du bord de route ? 

Au printemps, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la flore commence à pousser. Il est donc nécessaire d’entretenir le bord de nos routes, qui peuvent vite se trouver envahie par la nature qui reprend ses droits. Le fauchage du bord de route est réalisé par les agents départementaux de chaque département. Lors de cette action, aucun produit chimique n’est utilisé afin de préserver l’environnement. Le fauchage est essentiel pour garantir la sécurité des automobilistes, cyclistes et autres usagers de la route. Afin de ne pas abîmer la biodiversité, le fauchage est réalisé à une certaine période de l’année, pour ne pas perturber les cycles de pousse des végétaux

La priorité du fauchage est destinée aux routes départementales de faible largeur. Ensuite, le reste du réseau routier est fauché à son tour. Les lieux touristiques sont notamment des endroits prioritaires.