Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Services d’abattage, élagage et rognage de vos arbres grand est

Qu’est-ce que l’abattage d’un arbre ?

L’abattage d’un arbre est un travail dangereux et lourd qui demande le savoir-faire d’une personne qualifiée.

En effet, l’abattage d’arbres demande de l’expérience afin d’adapter sa technique en fonction des conditions et de l’environnement.

L’appel à un professionnel est vivement conseillé afin d’éviter de mauvaises surprises.

Dans certains cas, l’environnement ne permet pas l’abattage. Notre grimpeur entre alors en scène pour un « démontage ». Il monte dans l’arbre et le découpe tronc par tronc pour ne pas abimer les abords.

Qu’est-ce que l’élagage d’un arbre ?

L’élagage, une pratique essentielle, consiste à soigneusement tailler les branches d’un arbre, qu’elles soient vivantes ou mortes.

Cette opération, souvent entreprise dans l’intérêt de l’arbre et de son écosystème, a pour objectif de minimiser les risques de casse, de répondre à des considérations phytosanitaires, ou encore de guider et de limiter la croissance de l’arbre.

En outre, l’élagage peut être perçu comme un processus biologique naturel, où l’arbre lui-même abandonne certaines de ses branches, voire une partie de sa cime, pour optimiser ses ressources et gérer son bilan énergétique.

Qu’est-ce que le rognage d’une souche ?

Après avoir coupé un tronc, il reste souvent une souche dépassant du sol, qui peut être à la fois inesthétique et encombrante.

C’est là que le rognage de souche entre en jeu. Cette technique fait appel à une machine spécialement conçue pour réduire la souche en morceaux, grâce à une roue équipée de fléaux tournant à grande vitesse.

Le processus de rognage de souche permet de faire disparaître complètement la souche, laissant une couche de terre mélangée à des copeaux de bois qui se décomposeront avec le temps.

Demander un devis